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Sandbox (bac à sable) d'un site internet

Le Sandbox est une théorie développée par les créateurs et référenceurs de sites Internet visant à expliquer pourquoi certains nouveaux sites Web sont mal positionnés sur le moteur de recherche Google dans les premiers mois suivant la mise en ligne du site (à la différence du Black-listage où le site n'est plus référencé).

Google n'a jamais réellement donné d'explication. Même si les avis divergent, cette mise à l'écart dans les résultats semble provenir d'un afflux massif de liens externes dès la mise en ligne du site: probablement une méthode utilisée pour défavoriser les sites utilisant des liens externes non naturels. Une autre théorie mettrait en cause le fonctionnement du moteur de recherche (ou plutôt de la base de donnée associée) qui gèrerait mal le nombre de liens trop important vers ces nouveaux sites. Le site reprend sa place dans des délais variant à quelques mois, jusque 1 année, voire plus.

Définitions connexes: PR (Page Rank) - cloaking - Google Panda

Dernière mise à jour, le 26/01/2021
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