|
||
Dictionnaire materiel-informatique.be: Les définitions classées par thématique: |
SQL est une base de donnée développée par Microsoft en mode client / serveur (au contraire d'Access). Elle permet de faire plus de connexions simultanées et une plus grande stabilité. Les commandes sont similaires à MySQL même si les options de la majorité des instructions ne sont pas compatibles pour l'utilisations de tables. Contrairement à Access, les requêtes se font au niveau du langage de programmation, pas directement intégré.
Les applications se basent se deux solutions de gestion de la base de donnée:
La première solution est gratuite et basée sur MSDE et SQL Server Express Edition. Les deux versions
La deuxième solution (payante mais sans limitations) est basée SQL Server (2005, 2008 et 2012). Ces versions fonctionnent sous XP SP2, Vista Business (pour la version 2008) et les différentes versions des serveurs 2003 et 2008 (les versions SBS Premium l'intègre directement). Différentes versions sont proposées suivant le nombres de processeurs supportés sur le serveur et la taille maximum de mémoire. Comme pour 2003 ou 2008, ces versions sont associées à un nombre d'utilisateurs maximum qui peut être augmenté au besoin en achetant des CAL supplémentaires. Les versions serveurs sont directement gérées comme composants Active Directory Service.
Termes associés: Virtualisation - HPC (supercalculateurs) - Base de donnée - MySQL - Exchange - Microsoft Access
Dernière mise à jour, le 26/01/2021Tous droits réservés: reproduction interdite sans l'accord écrit de materiel-informatique.be. © les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs |